Recherche de fichiers

Vous pouvez rechercher des fichiers par nom ou par type directement dans le gestionnaire de fichiers. Vous pouvez même enregistrer les recherches courantes qui apparaissent alors dans un dossier spécial de votre dossier personnel.

Recherche

  1. Ouvrir le gestionnaire de fichiers

  2. Si vous connaissez le nom du dossier contenant les fichiers que vous recherchez, allez à ce dossier.

  3. Cliquez Recherche dans la barre d'outils, ou appuyez sur Ctrl +F.

  4. Saisissez un ou plusieurs mots qui devraient faire partie du nom du fichier, et appuyez sur la touche Entrée. Par exemple, si vous nommez toutes vos factures avec le mot « facture », saisissez facture. Appuyez sur Entrée. Les mots sont recherchés sans égard à la casse.

  5. Vous pouvez réduire les résultats par emplacement et par type de fichier. Cliquez sur le bouton + pour définir plus de critères de recherche.

    • Choisissez Emplacement dans la liste déroulante pour réduire les résultats de la recherche en sélectionnant un emplacement parent de départ.

    • Choisissez Type de fichier dans la liste déroulante pour réduire les résultats de la recherche en se basant sur le type de fichier.

    Cliquez sur le bouton - à côté de n'importe quelle option de recherche pour retirer cette option et élargir les résultats de recherche.

  6. Vous pouvez ouvrir, copier, supprimer ou même travaillez avec les fichiers à partir des résultats de la recherche, comme si vous étiez dans n'importe quel dossier du gestionnaire de fichiers.

  7. Cliquez à nouveau sur Recherche dans la barre d'outils pour quitter la recherche et retourner dans le répertoire.

Si vous effectuez certaines recherches souvent, vous pouvez les enregistrer pour y accéder rapidement.

Enregistrement d'une recherche

  1. Lancez une recherche comme ci-dessus.

  2. Lorsque vous êtes satisfait avec les paramètres de la recherche, cliquez sur Fichier ▸ Enregistrer la recherche sous.

  3. Donnez un nom à la recherche et cliquez sur Enregistrer. Si vous le souhaitez, choisissez un répertoire différent pour y enregistrer la recherche. Lorsque que vous déplacez dans ce répertoire, la sauvegarde de votre recherche apparaît sous la forme d'une icône de dossier orange avec une loupe dessus.

Pour supprimer le fichier de recherche lorsque vous en avez terminé avec, supprimez simplement la recherche comme vous le feriez avec n'importe quel autre fichier. Lorsque vous supprimez une recherche sauvegardée, cela ne supprime pas les fichiers qui correspondent aux critères de recherche.