Trouver des logiciels, de la musique, et plus grâce au tableau de bord

Recherche d'Unity

Le tableau de bord permet de chercher des applications, des fichiers, de la musique, des vidéos, et montre les éléments que vous avez utilisés récemment. Si vous avez déjà travaillé sur un document ou une image puis oublié où vous l'avez sauvegardé, vous apprécierez certainement cette fonctionnalité du tableau de bord.

Le tableau de bord inclut une barre de recherche, des raccourcis vers des applications et des fichiers, et des lanceurs pour les applications couramment utilisées (votre navigateur web, client de messagerie, etc.).

Pour commencer à utiliser le Dash, cliquer sur le logo Ubuntu en haut à gauche de l'écran, ou appuyer sur la touche Super. Pour cacher le Dash, appuyer sur Echap.

Raccourcis vers les applications et les fichiers

Cliquez sur les boutons de la rangée en bas du tableau de bord pour passer d'une lentille à une autre. Les lentilles vous permettent de concentrer les résultats du tableau de bord et exclure les résultats des autres lentilles.

Cliquer sur la seconde icône de le ligne affichera la lentille Applications. Cela affiche les applications que vous utilisez fréquemment, celles que vous avez installées, ainsi des applications supplémentaires que vous pouvez installer à partir de la Logithèque Ubuntu.

Cliquer sur l'icône du document vous permet de parcourir les fichiers utilisés récemment, les fichiers dans votre dossier Téléchargements, et vos dossiers favoris.

Les deux dernières lentilles présentent de la musique des vidéos de votre ordinateur et d'Internet.

Pour retourner à la vue principale du tableau de bord, cliquez sur la première icône de la rangée, le bouton en forme de maison.