Bienvenue sur Ubuntu 12.04 LTS

Ubuntu 12.04 LTS est doté de Unity, une interface utilisateur totalement réinventée. Unity est conçu pour réduire l’inattention, agrandir votre espace de travail et vous aider à réaliser vos tâches simplement.

Ce guide est conçu pour répondre aux questions que vous vous posez à propos de l'utilisation d'Unity et de votre bureau Ubuntu. Prenons d'abord un moment pour regarder quelques fonctionnalités-clé d'Unity, et comment vous pouvez les utiliser.

Démarrer avec Unity

Le bureau Unity

Le lanceur et le bouton d'accueil

Le lanceur

Le lanceur apparaît automatiquement au démarrage de votre session. Il vous permet d'accéder rapidement aux applications les plus utilisées.

Le tableau de bord

Le bouton Ubuntu se trouve près du coin supérieur gauche de l'écran et est toujours l'élément en haut du lanceur. Si vous cliquez sur le bouton Ubuntu, Unity vous présentera une fonctionnalité supplémentaire du bureau, le tableau de bord.

Le tableau de bord de Unity

Le tableau de bord est conçu pour faciliter la recherche, l'ouverture et l'utilisation d'applications, fichiers et musique. Par exemple, si vous saisissez le mot « document » dans la Barre de recherche, le tableau de bord vous montrera les applications qui permettent d'écrire et modifier des documents. Il vous montrera aussi les dossiers et documents adéquats sur lesquels vous avez travaillé récemment.

Le tableau de bord vous donne aussi des raccourcis vers les applications courantes concernant Internet, photos, emails et musique.

Ceci n'est qu'un aperçu de ce que le tableau de bord peut faire pour vous. Si vous souhaitez tirer le meilleur parti du tableau de bord, consultez les trucs-et-astuces du tableau de bord.