D'autres personnes ne parviennent pas à lire les vidéos que j'ai réalisées
Si vous avez créé une vidéo sur votre ordinateur Linux et que vous l'envoyez à quelqu'un utilisant Windows ou Mac OS, il se peut qu'il ait des problèmes pour lire la vidéo.
Pour lire votre vidéo, la personne à qui vous l'envoyez doit disposer des bons codecs. Un codec est un petit morceau de logiciel qui sait comment lire et afficher une vidéo à l'écran. Il existe un grand nombre de formats vidéo différents et chacun nécessite un codec spécifique pour être lu. Vous pouvez vérifier le format de votre vidéo de la manière suivante :
Ouvrir le Gestionnaire de fichiers.
Faites un clic-droit sur le fichier vidéo et sélectionnez Propriétés.
Allez dans l'onglet Audio/Vidéo et regardez quel codec est affiché sous Vidéo.
Demandez aux personnes qui ont des problèmes pour lire votre vidéo si elles ont les codecs nécessaires installés sur leur ordinateur. Il peut être utile de rechercher sur le Web le nom du codec suivi du nom du lecteur vidéo. Par exemple, si votre vidéo utilise le format Theora et que vous avez un ami qui essaie de la lire avec Windows Media Player, recherchez « theora windows media player ». Vous pourrez probablement télécharger le codec correct gratuitement s'il n'est pas déjà installé.
Si vous ne trouvez pas le bon codec, essayez le lecteur multimédia VLC. Il fonctionne sur Windows et Mac OS comme sur Linux, et prend en charge un grand nombre de formats vidéo. Autrement, essayez de convertir votre vidéo dans un format différent. La plupart des éditeurs vidéo en sont capables et des applications spécialisées dans la conversion de vidéos sont disponibles. Consultez la logithèque Ubuntu pour voir ce qui est disponible.
Il y a quelques autres problèmes qui peuvent empêcher une personne de lire votre vidéo. La vidéo a pu être corrompue lors de la transmission (parfois les gros fichiers ne sont pas copiés parfaitement), la personne peut rencontrer des problèmes avec son application de lecture vidéo, ou encore la vidéo n'a pas été créée proprement (il y a peut-être eu des erreurs lors de l'enregistrement).