Qu'est ce qu'un espace de travail et à quoi sert-il ?
Les espaces de travail permettent de grouper les fenêtres de votre bureau. Ces bureaux virtuels augmentent la taille de votre zone de travail. Les espaces de travail ont pour but d'ordonner et rendre plus facile la navigation du bureau.
Les espaces de travail peuvent être utilisés pour organiser votre travail. Par exemple, vous pouvez regrouper toutes vos fenêtres de communications, comme les courriels ou les programmes de discussions, dans un même espace de travail et le travail que vous êtes en train de faire sur un autre espace de travail. Votre gestionnaire de musique peut être sur un troisième espace de travail.
Activer les espaces de travail
Cliquez sur l'icône en forme de dans le menu système et sélectionnez Paramètres système....
Dans la catégorie Personnel, cliquez sur Apparence et sélectionnez l'onglet Comportement.
Cochez la case Activer les espaces de travail.
Vous pouvez désormais ouvrir le Lanceur et cliquer sur l'icône du sélecteur d'espace de travail en bas. Par défaut, Ubuntu affiche 4 espaces de travail, arrangés en 2 lignes et 2 colonnes. Vous pouvez modifier le nombre d'espaces de travail :
Changer le nombre d'espaces de travail
Allez dans le Tableau de bord et ouvrez le Terminal.
-
Pour changer le nombre de lignes, saisissez la commande suivante, en remplaçant le nombre final par celui désiré. Appuyez sur Entrée.
gsettings set org.compiz.core:/org/compiz/profiles/unity/plugins/core/ vsize 2
-
Pour changer le nombre de colonnes, saisissez la commande suivante, en remplaçant le nombre final par celui désiré. Appuyez sur Entrée.
gsettings set org.compiz.core:/org/compiz/profiles/unity/plugins/core/ hsize 3