Supprimer une application
Une application est un logiciel qui dispose d'une interface utilisateur graphique. Vous pouvez utiliser Logiciels Ubuntu pour supprimer les applications que vous n'utilisez plus.
Les applications sont disponibles sous deux formats : les paquets Snap et les paquets Debian. Une application disponible sous forme de paquet Snap est à partir de maintenant désignée comme paquet Snap. Pour supprimer (ou installer) un paquet Snap, vous devez vous connecter à la logithèque de paquets Snap/Ubuntu One. Certaines applications sont disponibles sous les deux formats. Dans ce cas, le paquet Snap apparaît en premier dans Logiciels Ubuntu.
Vous voudrez peut-être également supprimer des logiciels qui ne disposent pas d'interface graphique. Pour supprimer de tels logiciels, vous pouvez utiliser Synaptic. Notez que Synaptic ne liste pas les Snaps.
Pour supprimer une application :
Cliquez sur l’icône de Logiciels Ubuntu dans le Lanceur ou recherchez Logiciels dans le Tableau de bord.
Lorsque Logiciels Ubuntu s'ouvre, cliquez sur le bouton Installées en haut.
Trouvez l'application que vous souhaitez désinstaller en utilisant la zone de recherche ou en regardant dans la liste des applications installées.
Sélectionnez l'application et cliquez sur Supprimer.
Confirmez que vous voulez supprimer l'application.
Si vous supprimez un paquet Snap, connectez-vous à la logithèque de paquets Snap/Ubuntu One.
Il vous sera demandé de saisir votre mot de passe (c'est-à-dire votre mot de passe d'utilisateur, pas votre mot de passe pour la logithèque de paquets Snap/Ubuntu One) pour vous authentifier. Après cela, l'application sera supprimée.
Certaines applications dépendent d'autres applications pour fonctionner correctement. Si vous essayez de supprimer une application qui est requise par une autre application, les deux seront supprimées. Vous serez invité à confirmer si vous souhaitez réellement le faire avant que les applications ne soient supprimées.