Suppression de fichiers et de dossiers
Si vous n'avez plus besoin d'un fichier ou d'un dossier, vous pouvez le supprimer. La suppression d'un élément le déplace dans le dossier Corbeille où il est stocké jusqu'à ce que vous vidiez la corbeille. Les éléments de la corbeille peuvent être restaurés à leur emplacement d'origine si vous changez d'avis et décidez de les conserver, ou s'ils ont été supprimés par inadvertance.
Pour mettre un fichier à la corbeille :
Sélectionnez l'élément à supprimer en cliquant dessus une fois.
Appuyez sur la touche Suppr de votre clavier ou faites glisser l'élément jusque dans la Corbeille du panneau latéral.
Pour effacer les fichiers définitivement et libérer de l'espace disque sur votre ordinateur, vous devez vider la corbeille. Pour vider la corbeille, effectuez un clic-droit sur la Corbeille dans la barre latérale et sélectionnez Vider la corbeille.
Suppression définitive d'un fichier
Il est possible de supprimer définitivement un fichier sans passer par la corbeille.
Pour supprimer définitivement un fichier :
Sélectionnez l'élément à supprimer.
Maintenez enfoncée la touche Maj et pressez la touche Suppr de votre clavier.
Comme c'est une action irréversible, il vous est demandé une confirmation avant de supprimer définitivement le fichier ou le dossier.
Si vous avez fréquemment besoin de supprimer des fichiers sans utiliser la corbeille (par exemple, si vous travaillez souvent avec des données sensibles), vous pouvez ajouter une entrée Supprimer au menu accessible par clic droit pour les fichiers et les dossiers. Cliquez sur Fichiers dans la barre de menu, choisissez Préférences et sélectionnez l'onglet Comportement. Sélectionnez Inclure une commande Supprimer qui ignore la corbeille.
Les fichiers supprimés d'un média amovible peuvent être invisibles pour d'autres systèmes comme Windows ou Mac OS. Malgré tout, les fichiers y sont toujours présent et redeviennent disponibles quand vous reconnectez le média sur votre ordinateur.