Connexion à un réseau sans fil
Si vous disposez d'un ordinateur avec une possibilité de réseau sans fil, vous pouvez vous connecter à un réseau sans fil situé dans votre rayon de capture pour aller naviguer sur internet, visionner des fichiers partagés sur ce réseau, etc.
Si vous avez un matériel sans fil sur votre ordinateur, assurez-vous qu'il est bien activé.
-
Cliquez sur le menu réseau dans la barre de menu, et cliquez sur le nom du réseau auquel vous voulez vous connecter.
Si le nom du réseau n'est pas dans la liste, sélectionnez Plus de réseaux pour voir si le réseau est plus bas dans la liste. Si vous ne voyez toujours pas le réseau, vous êtes peut-être hors de portée ou le réseau pourrait être caché.
-
Si le réseau est protégé par un mot de passe (clé de chiffrement), saisissez le mot de passe demandé et cliquez sur Connexion.
Si vous ne connaissez pas la clé, regardez sur le routeur ou la base émettrice, dans le manuel d'utilisation ou demandez-la à l'administrateur du réseau.
L'icône réseau va changer d'apparence au cours de la tentative de connexion.
Si la connexion aboutit, l'icône va se changer en un point avec plusieurs traits courbes au-dessus. Le nombre de traits indique la puissance du signal. S'il y a peu de traits, la connexion est faible et peut être aléatoire.
Si la connexion se solde d'un échec, votre mot de passe peut vous être redemandé ou un message peut vous dire que la connexion a été interrompue. Il existe un grand nombre de raisons qui peuvent avoir causées cela. Vous pouvez par exemple avoir saisi un mauvais mot de passe, le signal Wi-Fi peut être trop faible ou la carte sans fil de votre ordinateur peut rencontrer un problème. Voir Dépannage du réseau sans fil pour plus d'aide.
Un signal puissant sur un réseau sans fil ne signifie pas nécessairement une connexion internet ou des possibilités de téléchargement plus rapides. La connexion sans fil relie votre ordinateur à un périphérique qui fournit une connexion internet (comme un routeur ou un modem), mais ces deux connexions sont différentes et vont chacune à leur propre vitesse.